Professionnalisation des coachs et des consultants


pour les Professionnels confirmés ou en construction

SORTIR du LOT par une EXIGENCE de CHAQUE INSTANT

Beaucoup de formations sont proposées à ceux qui aspirent à devenir des coachs professionnels (le cas échéant, nous consulter sur ce sujet). Pour eux et pour ce métier encore en construction, l'enjeu se situe dans la professionnalisation des pratiques. Nous avons choisi de privilégier ce champ d'action en proposant aux professionnels, seniors ou en construction, des lieux de développement avancé de leurs pratiques.


Supervision et exploration didactique

La supervision est un recours indispensable à la pratique professionnelle du coaching. François Bit la propose aux professionnels de l'accompagnement, coachs ou consultants, possédant déjà une culture du coaching et qui souhaitent développer, consolider et affirmer leur posture de coach dans leur pratique.

Groupe de supervision et développement professionnel

Le travail en groupe permet de démultiplier les éclairages, les angles de vue et les expérimentations pratiques et d'apporter une dimension systémique plus forte. Initié en 2005 sur un rytme de six journées par an, le groupe de supervision a évolué aujourd'hui pour y intégrer des explorations dans des champs innovants et renforcer l'implication collaborative de tous. Il est désormais co-animé par François Bit et Eric Sanner.

Supervision individuelle

Elle est pratiquée en face à face et programmée à la demande.

Contacter François Bit : francois.bit@xineo.fr - 06 76 24 57 28


Ateliers thématiques

Ces ateliers de formation-action s'adressent aux coachs - et/ou consultants - qui souhaitent progresser dans la professionnalisation de leur métier en approfondissant des thèmes choisis dans toutes les dimensions du métier : concepts, pratiques, démarche commerciale... Ils se déroulent généralement sur quelques journées, parfois espacées dans le temps.


EXEMPLE D'ATELIER : Développer son activité de coach ou de consultant, depuis les finalités et valeurs personnelles jusqu'au business plan, aux moyens et au suivi.

Cet atelier a pour vocation de développer, dans un cadre déontologique, une vraie dynamique entrepreneuriale congruente pour chacun des participants.

L'approche s'appuie sur l'expérience de François Bit au sein et auprès des entreprises (accompagnement des équipes et dirigeants dans leur stratégie "business" notamment, accompagnement à la création d'entreprise, orientation professionnelle) et sur ses propres responsabilités d'entreprises ou de centres de profits.

Calendrier : trois(2+1) jours - Animateur : François Bit