Diagnostic et accompagnement de carrière


pour Chacun

faire le POINT sur son PARCOURS,

préparer un CHANGEMENT, le RÉALISER, le CONSOLIDER

Diagnostic de carrière - Diagnostic professionnel et personnel - Bilan de compétences

Ces missions de diagnostic permettent d'accompagner leur bénéficiaire dans la préparation d'une démarche d'évolution professionnelle mais aussi personnelle.

Elles ont pour objectif de lui permettre d'avoir une vision claire de lui-même et de son environnement et de construire sa future évolution : celui-ci définit avec l'appui de son consultant les projets professionnels réalistes correspondant à ses aspirations, compétences et potentiels ainsi que les moyens pour les concrétiser.

Au-delà du bilan de compétences tel que défini par le code du travail, ces missions peuvent comprendre des modules spécifiques ou approfondis (diagnostic professionnel et personnel) ou s'adresser plus particulièrement à des cadres dirigeants (diagnostic de carrière) pour répondre aux attentes et besoins de chaque personne. Elles intègrent toujours un suivi dans le temps, de durée variable suivant les options retenues.

Outplacement - Accompagnement à la recherche d'emploi

Il s'agit ici de missions individuelles intervenant dans le cadre d'une séparation, échue ou à venir, entre le bénéficiaire et son entreprise.

Ces missions ont pour objectif d'aider le bénéficiaire à trouver et intégrer rapidement un poste correspondant à ses aspirations et ses compétences.

Elles comprennent diagnostic (voir rubrique précédente), accompagnement des démarches de recherche (training et suivi des actions) et consolidation dans les nouvelles fonctions. Suivant les besoins, ces missions peuvent mettre plus particulièrement l'accent sur l'un de ces aspects ou être limitées dans le temps (accompagnement à la recherche d'emploi).

Une mission d'outplacement est, elle, illimitée dans le temps jusqu'à intégration du bénéficiaire dans ses nouvelles fonctions. Elle apporte de plus la garantie de reprise de la mission si le nouveau contrat était rompu dans l'année suivant l'embauche du bénéficiaire.

Accompagnement à la création ou reprise d'entreprise

En analysant avec lui ses modes de fonctionnement, forces et limites et la pertinence de ses projets, ces missions permettent à un créateur ou repreneur d'entreprise de préparer, choisir, construire, valider et mettre en œuvre de manière fiable et optimale le projet retenu jusqu'à sa réalisation voire sa consolidation.